Le huitième chant
sur La Cour d'Obéron au format (51 Ko)
Avertissement : Ce scénario est spécialement conçu pour des elfes de niveau 1 à 3, plutôt jeunes. Il peut se dérouler n'im- porte quand au Troisième Age. L'idéal est de créer des personnages elfiques (demi-elfes, sylvains, sin- dars, voire noldors). Un ou deux personnages non-elfes peuvent être éventuellement intégrés au groupe, mais ils doivent impérativement être 'amis des elfes', et un barde ou un ranger (un rôdeur) seront les compagnons les plus appropriés d'un groupe d'elfes. Je recommande ...Contient : et de (20)(...) Pendant toute son enfance, et même encore à l'âge adulte, il fit d'épouvantables cauchemars de cités en flammeset demassacres, peignant à ses parents stupéfaits des tableaux d'armées innombrableset devilles fabuleuses à son réveil... A partir de sept ans, il eut également une nouvelle lubie : il exigea qu'on l'appelât 'Lomion' et n'en démordit plus. (...)
Celui-ci les découvrit, fit appel à sa parentèle, et Lomion ne put échapper que d'extrême justesse aux lances de la noble famille, non sans enlever au passage la belle Anceline. Depuis, Lomion vagabonde en Rhudaur, louant ses services de bardeet deforgeron, et veillant jalousement sur sa maîtresse. Sa chanson, 'Le désastre de Dagor-nuin-Giliath', est devenue assez populaire, et on commence à la fredonner de ci, de là. (...)
Il s'agit du mage Moruin le Bossu, de Galen Kan l'Easterling et du demi-troll Sköll Brise-Crânes. L'alliance de la subtilité de Moruin, de la force de Sköllet del'agilité et la discrétion de Galen-Kan en fait des adversaires redoutables. Moruin dirige le groupe. (...)
H'ahag Trogne-Fendue, le chef des Baraz Gwosh, a été mis au courant par ses éclaireurs de l'arrivée des agents d'Angmaret deleurs contacts avec les Uruk Carn. H'ahag Trogne-Fendue ignore tout des manigances des agents d'Angmar, mais il a décidé de court-circuiter ses rivaux, les Uruk Carn, en secondant Moruin et ses compagnons, y compris contre leur gré. (...)
En son honneur, Elrond a décidé que la compagnie se rassemblerait dans la nuit dans la Chambre du Feu, la salle consacrée à la musique et au chant. Les PJ devraient s'y rendre avec allégresse, pour se griser de légendeset demélodies. Plusieurs elfes entonneront tour à tour des chansons gaies ou mélancoliques, dans un climat de communion quasi-religieuse chez les auditeurs, et pour le plus grand plaisir de Gandalf, auréolé par la fumée de sa pipe. (...)
C'est l'occasion pour les PJ de réentendre des chansons rappelant la chute de Gondolin et des extraits de 'La lamentation de Dagor-nuin-Giliath'. Insistez sur le mélange de simplicitéet desophistication de la musique elfique, et sur son incomparable pureté. Vers la fin de la soirée, Mithrandir proposera d'entonner une chanson qu'il a entendue à Bree. (...)
La compagnie des elfes se disperse peu après dans les couloirs de la demeure, dans une rumeur joyeuse de rires, de bavardageset derefrains. C'est alors qu'Elrond appellera les Personnages et leur demandera de le suivre. Il les amènera sur la terrasse qui borde les jardins de Rivendell. (...)
2) Il y a des étrangers bizarres qui parcourent les terres sauvages depuis quelques temps. Beremil prétend avoir aperçu deux cavaliers bizarres (description de Galen Kanet deSköll ; mais le tempérament volubile de Beremil devrait rendre son témoignage douteux aux yeux des PJ) 3) L'air de musique du 'Désastre de Dagor-nuin-Giliath' est connu dans la région, mais ils ne savent pas exactement son origine. (...)
Ils sont gardés par de grands chiens et des bergers rudes, des hommes communs, frustres, armés de lances, de poignards et/ou d'arcs courts, vêtus de tuniques de grosse laineet depelisses en peau de mouton. Les bergers sont d'autant plus soupçonneux à l'égard d'étrangers que les patrouilleurs Baraz Gwosh leur ont volé plusieurs brebis au cours de la nuit précédente, et que les elfes n'ont pas bonne réputation chez ces hommes grossiers. (...)
Toutefois, les PJ pourront remarquer que les armes et les outils de certains villageois sont de belle facture, ornés d'entrelacset defigures stylisées vaguement elfiques (il s'agit des armes et outils forgés par Lomion). Si les PJ posent des questions, on les mène à Feldgar, qui comprendra alors que les PJ veulent parler de Lomion. (...)
Malheureusement, lorsque les PJ arriveront, les agents d'Angmar les auront précédés, et Moruin, ayant fait miroiter à Lomion un avenir de paresseet deluxe à Dol Amroth, en Gondor, l'a convaincu de les accompagner avec Anceline. Lomion accueillera avec chaleur les PJ (il a une sympathie innée et profonde pour les elfes. (...)
Il est vêtu de grandes robes et d'un ample manteau à capuche en étoffes lourdes et chaudes, aux dominantes sombres, brodées de rapaceset demotifs géométriques stylisés en fil d'or ou de pourpre. Il porte un anneau multiplicateur PPx3, d'or rouge, dont la face intérieure (contre le doigt) porte une inscription en Parler Noir qui voue le porteur aux Ténèbres. (...)
Il a le crâne rasé, sauf au sommet de l'occiput où il a laissé pousser une longue mèche noire qu'il a tressée et qui pend jusque dans ses reins. Il porte plusieurs anneaux de bronzeet decuivre aux oreilles. Son faciès est carré, brutal, dépourvu d'intelligence. Il porte des couleurs de guerre bleues et noires en spirales sur le visage. (...)
Eclaireur Niveau 2 : MM : 25 (Sans armure) 1 Main Lame : 52 Arcs : 37 BD : 20 Points de coup : 32 Guerriers orques Le guerrier orque standard, pillard/brigand prompt à attaquer en groupe et aussi prompt à se dérober si le vent tourne. Ils sont armés de casques, de cuirasse de cuir rigide, de lanceset decimeterres, ainsi que de boucliers. Guerrier Niveau 2 : MM : 5 (Cuir rigide) 1 Main Lame : 52 Hast : 36 BD : 15 (+20 bouclier) = 35 Points de coup : 47. (...)
Meneurs de petites bandes. Combattants déterminés et farouches. Vêtus de casques, de cottes de mailleset dediverses pièces d'armures souvent hérissées de pointes ou ornées de scalps. Ils se battent à la hache ou à la masse d'armes. (...)
En cas de combat, il endosse une cotte de mailles et s'arme d'un bouclier, d'une épée longue, d'une lanceet detrois javelots. Il se déplace sur un cheval noir richement harnaché. Guerrier Niveau 5 MM : 15 (Sans armure)/ 5 (Cotte de Mailles) 1 Main Lame : 95 Hast : 60 Lancer : 65 Equitation : 30 BD : 15 (+25 bouclier) = 40 Points de coup : 86. (...)
) De solides gaillards eux-aussi, vêtus de tuniques de grosse laine qui laissent voir leurs bras bronzés et musclés. Ils portent les cheveux longs, la barbe tressée ou des moustaches tombantes,et desolides ceinturons de cuir où sont suspendus de larges poignards. En cas de combat, ils revêtent des cuirasses de cuir rigide, s'arment de boucliers, de lanceset dejavelots. Ils se déplacent à pied. Guerrier Niveau 3 : MM : 15 (Sans armure)/ 5 (Cuir rigide) Hast : 69 Lancer : 44 BD : 15 (+25 bouclier) = 40 Points de coup : 60. (...)
4) Les fugitifs : Regwinë/Lomion : Lomion est un jeune homme mince mais solide, manifestement humain. Il a les cheveux noirs et les yeux gris, pétillants d'astuceet degaieté. Si physiquement il paraît humain, quelque chose dans son charme et dans sa vivacité trahit sa lointaine nature elfique. (...)